[Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Eric51200 »

Tu réponds déjà toi-même à tes questions !
Un chaudière à condensation doit tourner le plus souvent avec la température d'eau la plus basse possible.
Le thermostat Netatmo ne connait pas la loi d'eau et, vu le délai nécessaire pour recalculer ses paramètres, impose de choisir une température d'eau suffisamment élevée pour couvrir les périodes de froid habituelles.
Il n'est donc pas bien adapté à une chaudière à condensation.
Accessoirement, le SAV Netatmo est très aléatoire (injoignable, délais incommensurables, demandes qui n'arrivent pas).
Thermostat : revendu
jofou
Posts: 7
Joined: 03 Sep 2018, 12:55

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by jofou »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une chaudière De Dietrich MCR 24/28 et je ne m'en sors pas pour le branchement de mon thermostat netatmo.
J'ai raccorder le relais à ma chaudière via l'adaptateur filaire en raccordant les fils marrons et bleus à l'emplacement de mon ancien thermostat filaire, mais je ne trouve pas l'emplacement des fils noirs et gris dans ma chaudière ?
Je précise également que je n'ai plus le petit cavalier noir qui va à l'intérieur du thermostat pour raccorder les fils, d'ou ma configuration de relier le relais directement à ma chaudière et non le thermostat.
J'ai tester le relais via l'adaptateur secteur et il fonctionne.

Je joins la notice de ma chaudière avec le shéma électrique.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

Jofou
jofou
Posts: 7
Joined: 03 Sep 2018, 12:55

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by jofou »

Bon je m'auto répond, surtout si ça peut aider quelqu'un dans le futur qui galère avec sa MCR 24/28...
Il faut brancher le fil noir et gris (pas de sens) en 7 et 8 de la borne x9 et le marron et bleu avec les cables d'alimentations de la borne x5
Voir cette image qui est exactement la bonne configuration.
Image

jofou wrote:Bonjour à tous,

J'ai actuellement une chaudière De Dietrich MCR 24/28 et je ne m'en sors pas pour le branchement de mon thermostat netatmo.
J'ai raccorder le relais à ma chaudière via l'adaptateur filaire en raccordant les fils marrons et bleus à l'emplacement de mon ancien thermostat filaire, mais je ne trouve pas l'emplacement des fils noirs et gris dans ma chaudière ?
Je précise également que je n'ai plus le petit cavalier noir qui va à l'intérieur du thermostat pour raccorder les fils, d'ou ma configuration de relier le relais directement à ma chaudière et non le thermostat.
J'ai tester le relais via l'adaptateur secteur et il fonctionne.

Je joins la notice de ma chaudière avec le shéma électrique.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

Jofou
tchallah
Posts: 1
Joined: 21 Sep 2018, 10:47

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by tchallah »

Bonjour,

J'ai acheté une ancienne maison, avec une chaudiere de dietrich très ancienne mais qui fonctionne parfaitement.
Je voudrais changer le termosthat qui a surement était rajouté par la suite, assez ancien aussi.

Donc en fait mon thermostat a 2 fils de branché quand je suis le cable il va se brancher dans un tableau qui gère la chaudière. (voir photo) et ensuite du tableau ca part normalement a la chaudière (je ne sais pas par ou mais ca doit être le cas)

je voulais savoir si je peux remplacer mon thermostat existant par le netatmo en filaire ?

merci pour votre aide

IMG_20180921_083435.jpg
IMG_20180921_083457.jpg
IMG_20180921_083520.jpg
Mathmos
Posts: 2
Joined: 23 Sep 2018, 20:28

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Mathmos »

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison équipée d'une chaudière gaz De Dietrich modèle City 1.24.

Malheureusement pour moi celle-ci est dépourvue de thermostat, j'avais facilement remplacé le thermostat de mon ancienne habitation par mon Netatmo.

Donc je sèche, j'ai bien démonté le panneau de contrôle je ne vois rien qui ressemble à un contacteur pour y relier le relais Netatmon.

Pouvez-vous me donner un petit coup de main ;) ?

Merci.

Mathmos
Attachments
IMG_3491.jpg
Mathmos
Posts: 2
Joined: 23 Sep 2018, 20:28

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Mathmos »

En complément une photo de l'alimentation et du bus de De Dietrich utilisé pour leurs thermostat.
Attachments
IMG_3494.jpg
IMG_3493.jpg
IMG_3492.jpg
Amo
Posts: 2
Joined: 25 Sep 2018, 16:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Amo »

Bonjour,

Je possède une chaudière De Dietrich DTG E 125 FF.

Mon thermostat ne commande pas la mise en route de la chaudière. Je l'ai pourtant branché en lieu et place de l'ancien thermostat. Quelqu'un pourrait me venir en aide?

Merci
Amo
Posts: 2
Joined: 25 Sep 2018, 16:31

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Amo »

Amo wrote:Bonjour,

Je possède une chaudière De Dietrich DTG E 125 FF.

Mon thermostat ne commande pas la mise en route de la chaudière. Je l'ai pourtant branché en lieu et place de l'ancien thermostat. Quelqu'un pourrait me venir en aide?

Merci
J'ai trouvé le PB, au cas où certains rencontrerait dans le futur le même problème que moi :

Les cosses du relais Netatmo étaient mal serties, lorsque le contact du relais se fermait rien ne fonctionnait (Tests effectués avec un multimètre en testeur de continuité). J'ai serties comme il faut les cosses, un bon coup de pince dessus, et rebranché sur les dominos 4 et 5 (pas de polarité à respecter car c'est un contact sec). Maintenant tout fonctionne comme il faut.
nastet
Posts: 2
Joined: 30 Sep 2018, 19:26

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by nastet »

Bonjour à tous !
on a besoin d'aide svp :| pour brancher notre netatmo sur chaudière De Dietrich
j'ai regardé vidéo, forum et notice bien sûr. Seulement nous avons 2 bornes thermostat d'ambiance et plusieurs bornes NL (identifiées sur la vidéo comme bornes d'alimentation).
Je serais tenté de brancher sur le TAM A (en enlevant le pont) et sur le NL gris à côté mais il est légendé comme pompe circuit B donc je doute que ce soit bon.
Quelqu'un arriverait-il svp à identifier les bornes facilement à l'aide des photos ?
Merci pour votre aide !
Attachments
20180929_135251.jpg
20180929_135140.jpg
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] De Dietrich

Post by Eric51200 »

Pour l'alimentation du relais, tu te branches sur le bornier "Alim".
Et pour le contact, sur TAM A après avoir enlevé le pont.
Thermostat : revendu
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”