[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
Julien41
Posts: 2
Joined: 05 Apr 2018, 12:43

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Julien41 »

aucune réponse sur ce forum, depuis j'ai changé de chaudière ;)
Dum91
Posts: 2
Joined: 03 Sep 2018, 22:54

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Dum91 »

Merci
Cordialement
genzo93
Posts: 1
Joined: 26 Sep 2018, 16:57

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by genzo93 »

Bonjour,

Je vais très prochainement changer de chaudière. Je vais probablement opter pour une Frisquet Prestige Condensation 23/32 kw.
Je n'ai pas de thermostat pour l'instant. Je souhaite acheter un thermostat Netatmo. J'ai lu beaucoup de choses sur la compatiblité ou non avec les chaudières Frisquet.
Est ce qu'elle sera compatible avec le thermostat Netatmo ?
Si c'est le cas, l'installateur sera t-il en mesure d'installer ce thermostat facilement ?

Merci d'avance pour vos réponses
Amapem
Posts: 6
Joined: 21 Sep 2017, 21:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Amapem »

J'ai acheté une Frisquet prestige l'année dernière.

Et je viens d'installer mon thermostat netatmo en utilisant le cable F3AA41241 (une belle arnaque niveau prix pour juste 2 connecteurs et une ferrite !)

Une fois la chaudière configurée pour le contact externe, ça fonctionne elle se met en chauffe sur demande du thermostat.

Maintenant je n'ai pas encore activer la chauffe (ça ne devrait plus trop tarder) donc je sais pas comment ça va se comporter pour la régulation surement une bonne période d'adaptation et d'apprentissage pour le thermostat.

Ludo.
thibaultmaj
Posts: 1
Joined: 29 Oct 2018, 15:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by thibaultmaj »

Bonjour,
Je possède une Frisquet Hydroconfort 80/450 de 2008 avec le thermostat Eco Radio Système. Il faudrait donc que j'achète le cable spécifique.
Par contre je n'ai pas bien compris, ce câble relie quoi à quoi ?
--> Est-ce que je vais simplement relier à ma chaudière un relai wifi qui pourra communiquer avec le thermostat sans fil Netatmo ?
--> Ou bien est-ce que je serai forcé d'avoir en permanence le thermostat Netatmo relié de manière filaire à la chaudière ?

Merci de m'éclairer sur le fonctionnement.

Cordialement,

Thibault
Amapem
Posts: 6
Joined: 21 Sep 2017, 21:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Amapem »

Le câble spécifique Frisquet permet de connecter le contact sec au relais WiFi ensuite le thermostat se pose où l'on veut en liaison sans fil avec le relai.
Elhowind
Posts: 1
Joined: 03 Nov 2018, 22:52

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Elhowind »

Bonsoir à tous,

J'ai connecté le thermostat sur ma frisquet avec eco control en suivant la procédure (câble en option chaudière vers thermostat, switch 5 sur off, débrancher câble ancien récepteur radio, enlever les piles de la télécommande). et tout fonctionne !


Sauf que … au bout d'une heure environ la chaudière se remet sur la position manuelle du coup le thermostat ne la pilote plus.


Je remets sur auto cela fonctionne une heure ou deux et elle passe de nouveau en manuel.


J'enlève tous les câbles et je remet le thermostat d'origine et aucun problème, elle reste en auto toute la journée.


Dss idées?
Amapem
Posts: 6
Joined: 21 Sep 2017, 21:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Amapem »

Amapem wrote:J'ai acheté une Frisquet prestige l'année dernière.

Et je viens d'installer mon thermostat netatmo en utilisant le cable F3AA41241 (une belle arnaque niveau prix pour juste 2 connecteurs et une ferrite !)

Une fois la chaudière configurée pour le contact externe, ça fonctionne elle se met en chauffe sur demande du thermostat.

Maintenant je n'ai pas encore activer la chauffe (ça ne devrait plus trop tarder) donc je sais pas comment ça va se comporter pour la régulation surement une bonne période d'adaptation et d'apprentissage pour le thermostat.

Ludo.
Après quelques jours de chauffe l'algorithme commence à mieux anticiper et contrôler la chaudière. Au début j'avais de longues demande de chauffe en continu de la part du thermostat ce qui provoquait une forte hausse de la température en décalé (en effet la chaudière augmente doucement la température de l'eau suivant la demande et continue la circulation même après le fin de la demande du thermostat). Depuis peu à peu la commande du thermostat est plus douce et la température mieux maîtrisée.
Premier jour de chauffe
Premier jour de chauffe
après quelques jours
après quelques jours
Donc je confirme pour le moment que le thermostat Netatmo est compatible des chaudières Frisquet ECO RADIO SYSTEM

Ludo
nico44
Posts: 2
Joined: 14 Nov 2018, 14:18

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by nico44 »

Bonjour,

Retour d'expérience sur l'installation du thermostat Netatmo sur une chaudière à condensation Hydroconfort : avec le câble recommandé et en suivant à la lettre le guide d'installation je n'ai eu aucun soucis, le thermostat fait son œuvre et pilote la chaudière.

Pour le moment, après 5 jours d'utilisation le thermostat est encore en phase d'apprentissage ce qui occasionne des écarts importants de température et un certain "inconfort" par rapport au thermostat que j'avais précédemment (Eco Radio System). A suivre ...
Pkrk
Posts: 1
Joined: 15 Nov 2018, 22:55

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Pkrk »

Bonjour
Sur une chaudière Frisquet de 2000 avec eco radio system j’ai suivi la procédure d’installation avec le câble adapté. Le switch est à gauche, le thermostat est bien connecté au wifi, chaudière en auto et pourtant.... rien ne se passe. Une idée où chercher ?

Merxi
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”