[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
nico44
Posts: 2
Joined: 14 Nov 2018, 14:18

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by nico44 »

Ça y est : moins d'une semaine après l'installation, le thermostat est passé sur l'algorithme avancé.
Une question toutefois : Le temps de fonctionnement minimum est positionné à 2 minutes : s'agit-il d'une valeur par défaut ou d'une valeur recommandée pour cette chaudière (chaudière à condensation hydroconfort)?
labrous1
Posts: 76
Joined: 19 Nov 2018, 12:17

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by labrous1 »

Je viens de tomber sur un vieux tuto qui parle de rapport cyclique pour réguler la chauffe progressive des Frisquet.
S'il est vrai, avez vous l'intention de le mettre en oeuvre ou est ce déjà fait ?
J'ai souvent les chauffages à fond et ça ne semble pas se réguler.

Ou alors c'est un autre problème avec les vannes Netatmo qui ne font encore que du tout ou rien ?

https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=1486
pimous666
Posts: 1
Joined: 17 Nov 2018, 15:53

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by pimous666 »

Amapem wrote:
Amapem wrote:J'ai acheté une Frisquet prestige l'année dernière.

Et je viens d'installer mon thermostat netatmo en utilisant le cable F3AA41241 (une belle arnaque niveau prix pour juste 2 connecteurs et une ferrite !)

Une fois la chaudière configurée pour le contact externe, ça fonctionne elle se met en chauffe sur demande du thermostat.

Maintenant je n'ai pas encore activer la chauffe (ça ne devrait plus trop tarder) donc je sais pas comment ça va se comporter pour la régulation surement une bonne période d'adaptation et d'apprentissage pour le thermostat.

Ludo.
Après quelques jours de chauffe l'algorithme commence à mieux anticiper et contrôler la chaudière. Au début j'avais de longues demande de chauffe en continu de la part du thermostat ce qui provoquait une forte hausse de la température en décalé (en effet la chaudière augmente doucement la température de l'eau suivant la demande et continue la circulation même après le fin de la demande du thermostat). Depuis peu à peu la commande du thermostat est plus douce et la température mieux maîtrisée.
2018-11-08 09_31_57-Clipboard.png
2018-11-08 09_32_35-Clipboard.png
Donc je confirme pour le moment que le thermostat Netatmo est compatible des chaudières Frisquet ECO RADIO SYSTEM

Ludo

Bonjour,

Est ce une eco radio system ou une eco radio system visio ? Le fonctionnement de votre thermostat est il toujours optimal ?A tout hasard, avez vous couplé des vannes thermo. Natatmo sur votre installation ?
Merci de votre retour.
Amapem
Posts: 6
Joined: 21 Sep 2017, 21:08

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Amapem »

C'est une eco radio system visio.
Pour le fonctionnement optimal je ne sais pas vraiment. Il me semble que le fonctionnement en tout ou rien du netatmo ne permet pas de réguler au plus adapté la température de l'eau dans les radiateurs.

Je n'ai pas de vannes connectées.
Ecastro
Posts: 2
Joined: 01 Dec 2018, 22:24

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Ecastro »

Bonjour, j’ai vu plusieurs fois la question concernant les chaudieres frisquet avec 2 circuits (plancher chauffant, thermostat filaire et circuit radiateurs thermostat sans fil) mais jamais de reponse. Comment cela est supposé fonctionner (si ça fonctionne). C’est mon cas
jackothedog
Posts: 1
Joined: 05 Dec 2018, 17:45

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by jackothedog »

Bonjour,

J'ai une chaudière Frisquet Hydro TGP datant de 1993 (environ).
Il y a un thermostat d'ambiance Radio Delta Dore Version 8 branché dessus.

Afin de le remplacer par le Netatmo, suffit-il de connecter les fils sur les mêmes bornes que le delta dore ?

Je vous joins quelques photos :

- La chaudière
- La borne radio connecté à la chaudière
- Le bornier électrique de la chaudière

Merci d'avance pour votre aide.
IMG_8165.jpg
IMG_8147.jpg
IMG_8146.jpg
Ecastro
Posts: 2
Joined: 01 Dec 2018, 22:24

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Ecastro »

déjà 9 jours et aucune réponse de la part du support Netatmo, même en période chargée, ce n'est pas très sérieux.

Mon sentiment pour le moment mais j'attend la réponse du support est que la solution n'est pas adaptée à une maison de grande taille avec 2 circuits independants.
MiniG
Posts: 1
Joined: 20 Dec 2018, 08:13

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by MiniG »

Bonjour,

Petit retour d'XP sur l'intallation du thermostat Netatmo sur ma chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation 25kw avec un système Visio en radio.

1) J'ai éteint puis débranché électriquement ma chaudière
2) J'ai commandé le câble Frisquet « F3AA41241 » que j'ai branché au contact externe sur le tableau de bord à coté du câble d'antenne
3) J'ai connecté le relais au câble Frisquet
4) J'ai branché électriquement la chaudière et le relais
5) J'ai allumé la chaudière
6) J'ai réalisé la configuration suivante dans le menu Frisquet : Aller dans le menu avancé (touche menu et information enfoncées 5 secondes) / Régul Chauffage / Modifier un circuit / Circuit Principal / Contact Externe / Therm Ambiance / OK / 80°C OK
7) J'ai suivi la procédure Netatmo : test du relais / Connection au Thermostat

A ce stade, je me suis retrouvé bloqué car le systeme Visio de Frisquet était toujours en maître.
Le thermostat Netatmo ne faisait qu'afficher la température de consigne du systeme Visio et la température ambiante mais il ne pouvait pas piloter la chaudière.

8) Dans le tableau de bord j'ai désactivé la radio via le cavalier n°7 que j'ai mis "à gauche". Ainsi je me suis retrouvé dans une configuration où tous mes cavaliers étaient à gauche.
9) Dès la désactivation radio, le Netatmo est passé maître et j'ai pu activer/désactiver la chaudière.
10) J'ai configuré le planning via l'application et cela fonctionne.

A ce stade, je n'ai que 2 jours d'utilisation. Le système est en rodage je pense par rapport à l'anticipation de chaleur. A voir sur la durée.
Bien que l'installation n'ait pas été facile (recherche sur des forums, compréhension du manuel d’installation de la chaudière, ...) je suis satisfait du produit.
Cependant on est loin de la publicité en 10 minutes

Ma prochaine étape est l'installation des vannes connectées sur les radiateurs, je dois cependant attendre car je dois changer les vannes qui sont actuellement manuelles.

Bonne journée
Thomas46320
Posts: 4
Joined: 24 Nov 2016, 18:36

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Thomas46320 »

Bonjour , je viens de recevoir ma frisquet hydrométrix 25kw eco radio visio et je souhaite reconnecter mon netatmo que j’avais sur ma vieille chaudière elm qui datait des années 80 . J’aimerais surtout avoir un retour sur la différence de fonctionnement entre le satellite d’origine et le netatmo au niveau de la chaudière .
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Eric51200 »

La différence entre le système Frisquet et le thermostat Netatmo, c'est un peu comme la différence entre ta nouvelle chaudière Frisquet et ta vieille chaudière elm :-)
Plus précisément, l'avantage du système Frisquet est la qualité de la régulation, l'avantage du Netatmo est l'accès à distance et l'historisation des données.
Thermostat : revendu
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”