[Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
katon93
Posts: 1
Joined: 11 Nov 2019, 17:03

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by katon93 »

Hello.
Jai une chaudière Frisquet recente (2015) et un thermostat éco système radio visio et jai pris le thermostat netatmo pour la contrôler a distance et czst seulement une fois que jai acheté cela que je m'aperçois que cest pas compatible.
Alors en venant sur ce forum jai vu que cela reste compatible mais avec bricolage jai rien compris sachant que je suis relativement peu bricoleur.
Qqn peut m'aider ou je fonce me fzite rembourser le thermostat ?
Robertods
Posts: 78
Joined: 06 Mar 2019, 14:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Robertods »

Fais-toi rembourser !
aldiallo
Posts: 23
Joined: 28 Sep 2015, 08:57

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by aldiallo »

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon Thermostat Netatmo V1 par un V2 donc compatible Homekit, j'ai cependant quelques questions concernant ce remplacement.

- Puis-je seulement remplacer le relais ou est-ce que je dois aussi remplacer le thermostat lui même?

- Y-a-t-il une quelque chose à faire au niveau de l'appli en plus d'ajouter le nouveau relais/thermostat?

- Ayant aussi des tête thermostatiques, est-ce qu'avec la désinstallation du V1 aurais-je besoin de réinstaller toutes les têtes ou pas?

Merci
Gilles94
Posts: 92
Joined: 13 Oct 2015, 17:38

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Gilles94 »

Recherche dans le forum, mais il me semble qu'on ne peut plus remplacer un V1 par un V2. En fait tu repars avec une config neuve et tu peux rajouter tes têtes thermostatique.

A part Homekit, la V2 apporte quoi ? une meilleure portée ?
Relais : V239 - g077a9e
Thermostat : V76
Vannes : 8 - V97
Méteo : V201 - V53 - V53 - V14
Welcome : V426
aldiallo
Posts: 23
Joined: 28 Sep 2015, 08:57

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by aldiallo »

Gilles94 wrote: 14 Nov 2019, 14:43 Recherche dans le forum, mais il me semble qu'on ne peut plus remplacer un V1 par un V2. En fait tu repars avec une config neuve et tu peux rajouter tes têtes thermostatique.

A part Homekit, la V2 apporte quoi ? une meilleure portée ?
Bonjour,

Merci pour ta réponse, bon je repartirai de zero alors, ce n'est pas trop grave.

Concernant l'apport de la V2 en plus de Homekit je ne sais pas mais au cas ou à l'avenir il y a aurait des changements comme l'ajout des nouvelle fonctionnalités, je préfère avoir une version plus récente afin d'éviter un possible : ça ne marchera pas avec la V1 et /ou oui cela va marcher mais en vrai cela ne marchera pas, un peu comme le support de Homekit avec les V1 et la fameuse mise à jour firmware qui n'est jamais arrivé.

Là par exemple Netatmo vient d'annoncer l'ajout entre autre de Homekit pour les stations météo mais seulement pour celle sortie après Octobre 2016......
analuiza
Posts: 1
Joined: 02 Dec 2019, 19:01

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by analuiza »

Bonjour,
Je crois etre dans le cas 1. Mais du coup ça m'avance pas plus...
Je n'ai pas de circuit comme toutes les autres photos que je vois..
Pouvez-vous m'aider à raccorder mon produit? Je trouve bien les fils bleus et marrons mais pas ceux du thermostat (=gris).
Merci pour votre aide.
Cdlt,
Attachments
netatmo-compressé.pdf
(277.73 KiB) Downloaded 468 times
choubichette
Posts: 1
Joined: 18 Jan 2020, 17:22

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by choubichette »

Bonjour ! Nouvelle sur le forum, je découvre les affres et les joies de la maison connectée !
Voici ma problématique.
Pavillon en rénovation totale. Chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation avec Eco Radio System (mais PAS visio).
Nous installons un chauffage au sol à eau chaude Schlüter dans le salon et conservons des radiateurs eau chaude dans les chambres.
Voici ma question : quel équipement Netatmo est nécessaire pour que je puisse piloter à distance la zone salon et les différents radiateurs de manière indépendante? Je ne veux pas qu'un thermostat soit maître en central et que les têtes thermostatiques des radiateurs dépendent de ce dernier. Sinon cela signifierait qu'il serait par exemple impossible de chauffer les chambres si le thermostat du salon coupait le chauffage. Merci pour votre aide.
mogoro
Posts: 1
Joined: 27 Jan 2020, 17:12

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by mogoro »

MiniG wrote: 20 Dec 2018, 08:55 Bonjour,

Petit retour d'XP sur l'intallation du thermostat Netatmo sur ma chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation 25kw avec un système Visio en radio.

1) J'ai éteint puis débranché électriquement ma chaudière
2) J'ai commandé le câble Frisquet « F3AA41241 » que j'ai branché au contact externe sur le tableau de bord à coté du câble d'antenne
3) J'ai connecté le relais au câble Frisquet
4) J'ai branché électriquement la chaudière et le relais
5) J'ai allumé la chaudière
6) J'ai réalisé la configuration suivante dans le menu Frisquet : Aller dans le menu avancé (touche menu et information enfoncées 5 secondes) / Régul Chauffage / Modifier un circuit / Circuit Principal / Contact Externe / Therm Ambiance / OK / 80°C OK
7) J'ai suivi la procédure Netatmo : test du relais / Connection au Thermostat

A ce stade, je me suis retrouvé bloqué car le systeme Visio de Frisquet était toujours en maître.
Le thermostat Netatmo ne faisait qu'afficher la température de consigne du systeme Visio et la température ambiante mais il ne pouvait pas piloter la chaudière.

8) Dans le tableau de bord j'ai désactivé la radio via le cavalier n°7 que j'ai mis "à gauche". Ainsi je me suis retrouvé dans une configuration où tous mes cavaliers étaient à gauche.
9) Dès la désactivation radio, le Netatmo est passé maître et j'ai pu activer/désactiver la chaudière.
10) J'ai configuré le planning via l'application et cela fonctionne.

A ce stade, je n'ai que 2 jours d'utilisation. Le système est en rodage je pense par rapport à l'anticipation de chaleur. A voir sur la durée.
Bien que l'installation n'ait pas été facile (recherche sur des forums, compréhension du manuel d’installation de la chaudière, ...) je suis satisfait du produit.
Cependant on est loin de la publicité en 10 minutes

Ma prochaine étape est l'installation des vannes connectées sur les radiateurs, je dois cependant attendre car je dois changer les vannes qui sont actuellement manuelles.

Bonne journée
Bonjour,
Est-ce que ta chaudière fonctionne bien ? En es-tu content? Je suis dans la même situation (prestige 25KW avec VISIO). Pourras-tu me préciser où tu as pu acheter le câble ?
Par avance merci
guillomlp
Posts: 1
Joined: 23 Feb 2020, 19:07

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by guillomlp »

Brieuc_Netatmo wrote: 02 Mar 2014, 15:41 Bonjour,
Oui effectivement, notre Thermostat n'est pas compatible avec la régulation RIF5000 non plus. Elle n'est faite pour fonctionner qu'avec l'unité centrale / détecteur d'ambiance Frisquet : http://notice.jeanpaulguy.fr/contents/f ... ?ourl=D570
Savez-vous si ce thermostat n'est toujours pas compatible avec le RIF5000 ? j'ai un plancher chauffant + Circuit radiateur pour le haut
merci d'avance
Mrbool75
Posts: 14
Joined: 15 Mar 2018, 21:56

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Post by Mrbool75 »

Bonjour,
Je voulais savoir si depuis toutes ces années de semi compatibilité avec les chaudières Frisquet Hydromotrix Radio Control, une solution avait été trouvée pour contrer les problèmes de retard de 20 minutes sur les commandes du thermostat ?! Un réglage ? Une bidouille logicielle ? Un nouveau câblage ?
Merci !!
Relais : 70:ee:50:10:60:74 (v216)
Thermostat : 04:00:00:10:70:9e (v73)
Vanne 1 Salon : 09:00:00:01:9b:d2 (v83)
Vanne 2 Salon : 09:00:00:02:ad:b3 (v83)
Vanne Chambre : 09:00:00:02:ad:82 (v83)
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”