[Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Des questions concernant un modèle spécifique de chaudière et comment raccorder le Thermostat Netatmo ? C'est par ici...
guilom
Posts: 3
Joined: 21 Oct 2019, 14:13

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by guilom »

Bonjour,

Même question que Mathieu 144. Quelqu'un a t'il la réponse? Et encore mieux, le schéma exact de cablage? D'avance merci.
FJPM
Posts: 6
Joined: 04 Nov 2019, 19:29

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by FJPM »

Bonjour j’envisage d’acheter une chaudière Viessmann 222 w. Le thermostat opentherm modulant Netatmo est-il compatible ?
guilom
Posts: 3
Joined: 21 Oct 2019, 14:13

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by guilom »

FJPM wrote: 18 Oct 2022, 09:52 Bonjour j’envisage d’acheter une chaudière Viessmann 222 w. Le thermostat opentherm modulant Netatmo est-il compatible ?
Bonjour,

N'ayant pas reçu de réponse, je vous fait mon retour d'expérience. Le thermostat modulant N'EST PAS COMPATIBLE avec les chaudières Viessmann, aucune. Le thermostat "fonctionne", mais en mode ON/OFF, ce qui fait perdre tout l'interet de l'Opentherm. De plus, il ne pourra pas piloter le chauffe eau intégré. Mon installateur, avec qui nous nous sommes cassés les dents, confirme cela. Il rencontre énormement de problèmes avec les thermostats Netatmo. Le thermostat Tado est le seul compatible avec Viessmann Opentherm, mais encore une fois, sans possibilité de controler l'eau chaude sanitaire et c'est un parcours du combattant parce que Tado doit developper un firmware spécifique pour chaque chaudière. J'y ai un temps pensé, mais, l'App Viessmann est très bien fichue, gestion des températures et des plannings, consommation de gaz et d'electricité, et c'est un comble, bien plus intuitive et réactive que l'App Home+Control. Un thermostat intelligent Viessmann doit etre prochainement disponible.

Bref, j'ai un thermostat, heureusement acheté en promo qui ne me sert qu'à afficher la température ambiante...
Joeri
Posts: 3
Joined: 05 Jan 2024, 16:37

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Viessmann

Post by Joeri »

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec une chaudière à fioul commander par un Vitotronic 100 (type Kc4) de Viessmann.

Pouvez-vous me dire où je dois brancher les raccords du Thermostat Netatmo, selon les fichiers joins.

Je pensais au 40 pour l'électricité en 20 pour le relai mais je lis parfois qu'il faudrait mettre en 103...

Merci pour vos retours.
Attachments
IMG_1236.jpg
IMG_1236.jpg (2.01 MiB) Viewed 98414 times
IMG_1235.jpg
IMG_1235.jpg (2.16 MiB) Viewed 98414 times
Post Reply

Return to “Raccordement du Thermostat à la chaudière”