Lorsque les serveurs Netatmo seront coupés ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
xlb

Lorsque les serveurs Netatmo seront coupés ?

Post by xlb » 15 Jan 2014, 11:46

Bonjour,

J'ai été légèrement échaudé avec le Nabaztag.
Laissez-moi vous expliquer.

Le Nabaztag était un terminal qui ressemblait à un lapin, qui était connecté par Wi-Fi aux serveurs de Violet, et qui faisait plein de choses un peu "gadget". Ces choses gadgets étaient : mettre la radio, annoncer la météo, annoncer l'heure, annoncer les nouveaux emails, lire le programme-télé, lire des livres aux enfants, etc. Un jour, la société Violet a fait faillite. Ce sont des choses qui arrivent. Elle a été rachetée par Mindscape, qui a été en redressement judiciaire. Ce sont des choses qui arrivent. Afin de limiter les pertes, la société Mindscape a décidé de ne plus maintenir les serveurs faisant fonctionner les Nabaztags. Nous nous retrouvions alors tous avec des boîtes vides, car toute l'intelligence était sur les serveurs de Violet/Mindscape.

Ma question est donc, dans l'éventualité d'un arrêt des serveurs de la société Netatmo, pour une raison ou une autre, est-ce que les thermostats ne fonctionneront plus du tout ? Est-ce qu'ils continueront à fonctionner mais en mode dégradé ? Quel serait ce mode dégradé ?

Merci

Brieuc_Netatmo

Re: Lorsque les serveurs Netatmo seront coupés ?

Post by Brieuc_Netatmo » 15 Jan 2014, 15:56

xlb wrote:Bonjour,

J'ai été légèrement échaudé avec le Nabaztag.
Laissez-moi vous expliquer.

Le Nabaztag était un terminal qui ressemblait à un lapin, qui était connecté par Wi-Fi aux serveurs de Violet, et qui faisait plein de choses un peu "gadget". Ces choses gadgets étaient : mettre la radio, annoncer la météo, annoncer l'heure, annoncer les nouveaux emails, lire le programme-télé, lire des livres aux enfants, etc. Un jour, la société Violet a fait faillite. Ce sont des choses qui arrivent. Elle a été rachetée par Mindscape, qui a été en redressement judiciaire. Ce sont des choses qui arrivent. Afin de limiter les pertes, la société Mindscape a décidé de ne plus maintenir les serveurs faisant fonctionner les Nabaztags. Nous nous retrouvions alors tous avec des boîtes vides, car toute l'intelligence était sur les serveurs de Violet/Mindscape.

Ma question est donc, dans l'éventualité d'un arrêt des serveurs de la société Netatmo, pour une raison ou une autre, est-ce que les thermostats ne fonctionneront plus du tout ? Est-ce qu'ils continueront à fonctionner mais en mode dégradé ? Quel serait ce mode dégradé ?

Merci
Bonjour,
Si pour une raison ou une autre les serveurs Netatmo sont indisponibles, le Thermostat continue à fonctionner. Vous pouvez encore appliquer des consignes manuelles en cliquant physiquement sur le boitier.
Vous ne pourrez plus modifier la programmation hebdomadaire active avant la coupure.
Si les serveurs devaient être arrêtés définitivement, le code de l'interface de programmation serait rendu Open Source et il serait possible à chacun de se créer son propre serveur.
Rien à voir donc avec le Nabaztag ;-)
Brieuc - Netatmo Team

Post Reply

Return to “Questions générales”