Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by mike_du_51 »

Merci pour l'info ! ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
jfkm
Posts: 110
Joined: 24 Nov 2015, 17:40

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by jfkm »

Bonsoir,

Moi je veux bien un lien de l'endroit ou tu l'as commandé, cet abri, si tu en as été content...

Merci ;)
ntrix 72
Posts: 56
Joined: 14 Dec 2015, 20:24

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by ntrix 72 »

jfkm wrote:Bonsoir,

Moi je veux bien un lien de l'endroit ou tu l'as commandé, cet abri, si tu en as été content...

Merci ;)
Salut jfkm
Voilà le lien : http://www.universmeteo.com/detail-arti ... ption.html
Je précise car de nos c'est très rare que c'est une société très sérieuse et que l'équipe est à notre écoute, j'ai été en contact avec eux par mail et ensuite par téléphone et à chaque fois ils ont été patients et ont su me répondre avec précision .
J'ai même eu un problème pour passer ma commande du a un bug informatique de chez eux et la dame est resté presque une demi heure avec moi au téléphone en me connectant sur leurs propres compte client pour résoudre le problème alors sans hésiter je repasserai commande dans cette société.
Je tiens à préciser que si a réception du colis celui ci devait être endommagé mettre une réserve à la signature au transporteur et en avertir immédiatement la société universmeteo pour assurer le service après-vente et être crédible à leurs yeux.
Si tu as des questions n'hésite pas à les appeler.
Bon dimanche.
Clickelnet
Posts: 49
Joined: 13 Jul 2013, 23:53
Location: Bondues
Contact:

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by Clickelnet »

Bonjour,

J'ai reçu mon abris aujourd'hui. Je le monterai ultérieurement.
Se posent donc 2 questions: où vais-je le mettre ? A chaque fois, je suis toujours trop près de quelque chose ...
Et tout changement de piles de la sonde implique-t-il forcément de devoir tout redémonter ?
Station Météo Netatmo (V2) g00d372 (v203); Module extérieur h00d876 (v53); Modules intérieurs i009a48, i01b420, i01ac9c (v53); Pluviomètre k000356 (v14); Anémomètre i005212 remplacé par l05e440 (v27).
Webcam Raspberry PI Cre@'Weather.
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by mike_du_51 »

Heu... ta première question, normalement on se la pose avant d'acheter ! ^^ ;)
Il faut que tu essaie de l'éloigner au maximum des murs et autres masses pour limiter les rayonnements. L'idéal est un petit mât de 1,5 à 2 mètres, planté au milieu d'un jardin et au dessus d'un sol engazonné (éviter cailloux et béton), mais encore faut-il avoir un jardin... À défaut, positionne le au mieux et analyse ensuite les mesures sur plusieurs jours/semaines et sur différentes périodes (froid, et surtout soleil et chaleur)
Normalement ce type d'abri ne se positionne pas à l'ombre en permanence. Il vaut mieux le positionner là ou le soleil donne, et dans une zone bien aérée, c'est important pour une bonne circulation de l'air à l'intérieur de l'abri.

Pour ta seconde question, j'imagine que tu devras démonter en partie pour accéder à la sonde netatmo (à confirmer car je n'ai pas cet abri), mais heureusement, tu ne devrais avoir à faire ceci que tous les 1 à 2 ans..
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Clickelnet
Posts: 49
Joined: 13 Jul 2013, 23:53
Location: Bondues
Contact:

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by Clickelnet »

Bien sûr que la question, je me la suis posée bien avant. Ça va sans le dire. :lol:

D'autant que la sonde est fixée côté Nord, sur la véranda et que mes relevés semblent bien corrects comme ça, comparés à l'aéroport d'à côté ... Sauf en plein été quand le soleil se lève très très très à l'est et vient taper dessus, certes sur un court laps de temps, mais de quoi faire quand même un pic parasite.
Alors soit je la laisse là, mais dans l'abri. Soit je la mets côté Sud, mais là, le terrain est très restreint pour faire quelque chose de bien ou de mieux (??): murs en brique, clôture en bois ou plantes en tous sens.
Mon but est déjà d'essayer, et si ça n'est pas mieux, je pourrai toujours revenir au point initial et donner l'abri à quelqu'un d'autre autour de moi qui pourra en faire bon usage. :roll:
Station Météo Netatmo (V2) g00d372 (v203); Module extérieur h00d876 (v53); Modules intérieurs i009a48, i01b420, i01ac9c (v53); Pluviomètre k000356 (v14); Anémomètre i005212 remplacé par l05e440 (v27).
Webcam Raspberry PI Cre@'Weather.
Ad_Spark16
Posts: 114
Joined: 22 Dec 2015, 15:47
Location: 16160 Gond Pontouvre (France)

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by Ad_Spark16 »

Bonsoir,

J ai mis la sonde extérieur sans le capuchon en metal dans un abris davis j ai constaté aussi une meilleure réactivité des mesures mais au niveau de l humidité la sonde sature rapidement dès qu il pleut ou alors par un temps humide , une legere condensation se créer sur celle ci . peut être un manque de ventilation ? Je pense qu il faut peut etre faire attention à cette humidité sur la sonde sans le capuchon en metal. Un risque d usure prématuré ?
N° de série station météo V2 : g199b34 (firm 44 & 140) / N° de série pluviomètre : k021e00 (firm v8) / N° de série anémomètre : l00c0d4 (firm 18) / N° de série module additionnel : i02cd9a + i051e88 (firm 44) / Abri Davis 7714
PhareOuest29
Posts: 167
Joined: 02 Jan 2016, 13:34

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by PhareOuest29 »

J'ai déjà testé en mettant le module extérieur a l'horizon et ça monte très vite en saturation d'humidité également
Donc j'ai mis a nouveau en vertical mais pendant quelques jours c'est resté avec 100 % d’humidité même quand le temps été sec ( pour la Bretagne moins humide que quand il pleut)
Quand je vois des images avec la partie pastique du module a l'horizon dans les abris vous êtes sur que c'est pas ça qui pourrait faire que l'humidité monte vite ?
PhareOuest29
29810 Plouarzel
N° serie : g057ad2
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by mike_du_51 »

Salut,

Je n'ai pas ces soucis d'humidité et condensation dans mon abri (en bois, non Davis).. Mon capteur, par contre, est posé verticalement, et aussi sans le capuchon métallique. Pas de condensation, que ce soit sur les parois intérieures de l'abri ou sur le plastique du capteur.

Au delà de la position du capteur, la proximité avec les parois pourrait etre une des causes... Je me souviens avoir lu lors de la construction de mon abri qu'il fallait normalement placer le capteur à au moins 10 cm des parois, pour éviter des phénomènes de convection je crois...

La ventilation, comme évoqué au dessus, pourrait aussi avoir un lien. Si l'air n'est pas assez ventilé, cela peut 'bloquer' l'air a l'intérieur, et ca joue alors sur la température et/ou humidité. .
Le plastique du capteur pourrait être plus chaud que l'air intérieur, refroidit rapidement par les parois proches. Et si cet air stagne...condensation sur le plastique. Peut être que la position horizontale amplifie ce phénomène de staganation de l'air au niveau du capteur.

Les principales causes de l'apparition de condensation sont :
- l'air trop humide
- les parois trop froides
- l'air intérieur trop chaud

À choisir, je miserai sur la ventilation trop faible ou pas homogène.

À creuser...
Et à tester : déplacer l'abri dans une zone plus ventilée, ou bien bricoler une petite ventilation forcée...
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Du-25
Posts: 43
Joined: 27 Feb 2016, 09:52

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by Du-25 »

Pour info l'abri ont peut le trouver à 90€ sur http://www.wetterladen.de/schutzgehaeus ... soren-7714
Je me demande si ont scierai le bas de la sonde on améliorerais les données???
Post Reply

Return to “Mes données météo”