Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
nibbler
Posts: 148
Joined: 07 Dec 2013, 17:23

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by nibbler »

salut

La seule réponse que je puisse te donner, c'est de mettre ton matériel le plus loin possible de ta maison, haie ... mais pas trop sinon la base de la station aura du mal à la détecter.
Dans l'abri, pense à retirer la partie en allu du capteur et tout ça placé à environ 1m50 au dessus du sol, si possible.

Sinon en regardant le plan je dirai, quelque part en bas à gauche, c'est visiblement l'endroit où il y a le plus de place (dégagé).
ntrix 72
Posts: 56
Joined: 14 Dec 2015, 20:24

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by ntrix 72 »

nibbler wrote:salut

La seule réponse que je puisse te donner, c'est de mettre ton matériel le plus loin possible de ta maison, haie ... mais pas trop sinon la base de la station aura du mal à la détecter.
Dans l'abri, pense à retirer la partie en allu du capteur et tout ça placé à environ 1m50 au dessus du sol, si possible.

Sinon en regardant le plan je dirai, quelque part en bas à gauche, c'est visiblement l'endroit où il y a le plus de place (dégagé).
salut et merci pour ta réponse .
ntrix 72
Posts: 56
Joined: 14 Dec 2015, 20:24

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by ntrix 72 »

Voila ma petite installation qui prend de l'allure, enfin à mon gout bien sûr .
Je verrai bien un petit pluviomètre tout simple et un petit thermomètre au mercure histoire de comparer avec la sonde Netatmo.

J'aurai bien aimer avoir l'anémomètre mais au vu des difficultés à lui trouver un emplacement valable je suis un peut refroidi , à voir si il n'existe pas un anémomètre connecté moins contraignant.
Image
Image

Pour l'instant quand je compare avec la sonde netatmo d'un voisin qui se situ à un KM à vole d'oiseaux de moi nous sommes à pas grand chose de différence.
Voici la mienne , la différence du mini et maxi c'est que hier et cette nuit la ma sonde était dans mon garage.
Image
Voici la sienne .
Image
Ad_Spark16
Posts: 114
Joined: 22 Dec 2015, 15:47
Location: 16160 Gond Pontouvre (France)

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by Ad_Spark16 »

bonjour,

Vous avez enlevé le tube alu de la sonde exterieur ? Car votre taux d humidité est plus faible que celle de votre voisin ou bien est ce du a l abri Davis ?
J ai mis ma sonde exterieur avec le tube alu dans un petit abri mais elle a tendance a saturer en humidité . Peut etre un manque de ventillation ?
Attachments
Abri.jpg
Abri.jpg (22.42 KiB) Viewed 2450 times
N° de série station météo V2 : g199b34 (firm 44 & 140) / N° de série pluviomètre : k021e00 (firm v8) / N° de série anémomètre : l00c0d4 (firm 18) / N° de série module additionnel : i02cd9a + i051e88 (firm 44) / Abri Davis 7714
ntrix 72
Posts: 56
Joined: 14 Dec 2015, 20:24

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by ntrix 72 »

Ad_Spark16 wrote:bonjour,

Vous avez enlevé le tube alu de la sonde exterieur ? Car votre taux d humidité est plus faible que celle de votre voisin ou bien est ce du a l abri Davis ?
J ai mis ma sonde exterieur avec le tube alu dans un petit abri mais elle a tendance a saturer en humidité . Peut etre un manque de ventillation ?
bonjour Ad_Spark16
Oui j'ai enlevé le tube alu pour améliorer la précision.
Image
Dans le cas de mon voisin je ne sais pas mais il y a une différence d'altitude et je pense me souvenir qu'il y a un cours d'eau pas très loin.
Dans votre cas votre abris a un petit diamètre alors attention au fortes pluies de travers que l'eau ne pénètre pas dans la sonde.
jfkm
Posts: 110
Joined: 24 Nov 2015, 17:40

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by jfkm »

Bonjour,

Avec ce genre d'abri, on peut envisager un positionnement même en terrain totalement dégagé ?

Ce que je veux dire, c'est que même si le soleil tape directement dessus, aux beaux jours, cela n'entraine pas une hausse de température exagérée dans l'abri ?

Car dans mon cas, pour le moment sans abri, j'ai placé la sonde extérieure dans une zone d'ombre, contre le tronc d'un gros arbuste qui la protège de la pluie de part son feuillage, mais aussi des rayons directs du soleil.

Merci.
ntrix 72
Posts: 56
Joined: 14 Dec 2015, 20:24

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by ntrix 72 »

jfkm wrote:Bonjour,

Avec ce genre d'abri, on peut envisager un positionnement même en terrain totalement dégagé ?

Ce que je veux dire, c'est que même si le soleil tape directement dessus, aux beaux jours, cela n'entraine pas une hausse de température exagérée dans l'abri ?

Car dans mon cas, pour le moment sans abri, j'ai placé la sonde extérieure dans une zone d'ombre, contre le tronc d'un gros arbuste qui la protège de la pluie de part son feuillage, mais aussi des rayons directs du soleil.

Merci.
Bonsoir,
Oui il est conseillé justement de positionner la sonde dans un abrit météo ce genre d'abris ou bien abris en bois.
Il est vrai que comme sur ce site des passionnés irons jusqu'à y mettre un petit ventilateur pour éviter la surchauffe mais jusqu'où pouvons nous aller pour avoir du très précis et qu'est le très précis.
Ce genre d'abris est justement fabriquer pour y mettre une sonde alors je pense pas qu'il y ai énormément de surchauffe.
En ce qui concerne votre sonde je ne pense pas que contre un buisson soit la meilleure place car la végétation dégage de la chaleur, le mieux serait de trouver un emplacement pour votre sonde à l'ombre mais aussi en courant d'air et à l'abri de la pluie et si possible à environ 1.50 M du sol.
C'est pour cette raison que ce genre d'abri est idéal.
Bonne soirée.
jfkm
Posts: 110
Joined: 24 Nov 2015, 17:40

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by jfkm »

Merci beaucoup pour le retour !
nibbler
Posts: 148
Joined: 07 Dec 2013, 17:23

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by nibbler »

salut

Je tiens à préciser que l'abri davis 7714 doit être placé au soleil.
Ad_Spark16
Posts: 114
Joined: 22 Dec 2015, 15:47
Location: 16160 Gond Pontouvre (France)

Re: Abri météo Davis 7714 pour sonde extérieure

Post by Ad_Spark16 »

Bonjour,

Merci pour vos reponses, j ai une petite question votre sonde etant dans un abri est ce que vous avez constaté a chaque fois qu il pleut la temperature exterieure chute .
par exemple aujourd hui il pleut (1mm) de 11h à 12h la temperature baisse de 0.4 °C et remonte , ensuite même chose il pleut ( 1.5mm) de 15h à 16h la temperature baisse de 1.5°C remonte legerement de 0.5 °C jusqu' a 16h37 et baisse ensuite ( la je pense que c est normal, fin de journée ).
Est ce un phenomene normal (la pluie refroidi l air ambient )ou bien est ce du a la pluie qui refroidi l abri ?
N° de série station météo V2 : g199b34 (firm 44 & 140) / N° de série pluviomètre : k021e00 (firm v8) / N° de série anémomètre : l00c0d4 (firm 18) / N° de série module additionnel : i02cd9a + i051e88 (firm 44) / Abri Davis 7714
Post Reply

Return to “Mes données météo”