Consommation piles excessive module extérieur.

Questions, remarques, trucs & astuces...
SebDel
Posts: 14
Joined: 07 Jul 2015, 11:13

Consommation piles excessive module extérieur.

Post by SebDel »

Bonjour,

Depuis 4 mois, mon module externe consomme un jeu de pile toutes les 3 semaines.
Il a presque deux ans d'age et le premier jeu à fait 1 an et demi.
Le module principale est en version logiciel 115 et mon module externe 43.
J'ai changé les piles samedi avec un jeu neuf, et j'ai déjà perdu 25% de capacité.
J'ai un autre module complémentaire interne dont les piles ont été changé il y a 4 mois et je suis à 25%.
Comment le module peut subitement devenir consommateur ?
Je précise aussi qu'au niveau radio je suis à 4 barres.
Cordialement
Sébastien
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by mike_du_51 »

Probablement un problème de condensateur.
Apparemment c'est le principal problème qui survient sur le module exterieur... On trouve plusieurs messages sur le forum pour des problèmes similaires.

Par contre, n'étant plus sous garantie, je suppose que netatmo proposera une réparation... Avec 'envoi à votre charge..

À votre place, je pense que j'en achèterai un neuf directement, après avoir essayé de remplacer moi même les condensateurs, si cela est possible bien sûr.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
SebDel
Posts: 14
Joined: 07 Jul 2015, 11:13

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by SebDel »

Bonjour Mike,

Merci pour cette information très précise !
Pour le changement du condensateur, si celui ci n'est pas un composant de surface, cela devrait être possible.
Savez vous de quel composant il s'agit ?
L'autre idée que j'avais eu est le remplacement de l'alimentation batterie par une alimentation régulée 3V. Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Séb
SebDel
Posts: 14
Joined: 07 Jul 2015, 11:13

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by SebDel »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le retour du service après vente de Netatmo. Ils m'ont proposé de voir avec le vendeur.
Comme j'ai acheté la station sur Amazon, ces derniers m'ont proposé un échange produit.
Je reçois donc la nouvelle station demain et je renvoie l'ancienne après demain.
Me restera a réinstallé le nouveau matériel et modifier mes applications pour que mes systèmes puissent interroger les données.
Par contre je ne sais pas si l'opération de bascule des données doit se faire avant ou après.
Je souhaite en effet conserver mon historique.
Merci à tous.
Séb
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by mike_du_51 »

Très bien si amazon vous propose un échange !

Pour conserver vos données de l'ancien module, il vous faudra noter le numéro de série de l'ancien et nouveau module et envoyer un petit mail au support netatmo avec les deux numéros une fois le nouveau module mis en place.
Le support netatmo s'occupera alors de repositionner vos anciennes données qui seront à nouveau accessibles.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
SebDel
Posts: 14
Joined: 07 Jul 2015, 11:13

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by SebDel »

Bonjour Mike,

Bon j'attend la nouvelle station demain, modifie mes applications et donne les identifiants des stations (ancienne et nouvelle).
Un grand merci pour tous les conseils et le changement de condo sera pour une prochaine fois. :)
Une très bonne journée.
Séb
pouic98
Posts: 514
Joined: 30 Nov 2013, 14:14

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by pouic98 »

Bonjour

j'ai le meme probleme de quelques mois le module exterieur a tendance a me "bouffer" les piles a vitesse grand V

si on pouvais savoir de quel condensateur il s'agit il serait interessant de pouvoir le changer nous meme car bien sur le module n'est plus sous garantie donc point d'echange....

merci de vos futures reponses
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c
Ad_Spark16
Posts: 114
Joined: 22 Dec 2015, 15:47
Location: 16160 Gond Pontouvre (France)

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by Ad_Spark16 »

Bonjour,

J ai eu le même probléme consommation excessive de piles du module exterieur , retour SAV obligatoire il change juste le condensateur . Et en + il faut etre patient avec le service apres vente 3 semaines , 1 mois si tout se passe bien !!
il faut en profiter tant que votre station est sous garantie, sinon il faut aller par là

https://shop.netatmo.com/eur_fr/module- ... tatmo.html
N° de série station météo V2 : g199b34 (firm 44 & 140) / N° de série pluviomètre : k021e00 (firm v8) / N° de série anémomètre : l00c0d4 (firm 18) / N° de série module additionnel : i02cd9a + i051e88 (firm 44) / Abri Davis 7714
zapaz
Posts: 5
Joined: 08 Nov 2016, 22:31

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by zapaz »

Bonjour,

Mon module exterieur est hors garantie (3 ans).
J'envisage une ouverture du module dans le but de détecter un condensateur ayant fuité.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi un tel remplacement hors Netatmo SAV ?

Merci.
Thomas
Monval
Posts: 29
Joined: 24 Oct 2016, 20:21

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by Monval »

Bonjour,
Ayant pu l'échanger sous garantie, je ne l'ai pas ouvert, mais vu le nombre de modules en panne, un jour ou l'autre j'y serais confronté.
Si vous ouvrez votre module et détectez le condensateur défectueux, nous sommes bien sur intéressés par votre expérience et savoir comment faire.
Merci
Post Reply

Return to “Questions générales”