Consommation piles excessive module extérieur.

Questions, remarques, trucs & astuces...
zapaz
Posts: 5
Joined: 08 Nov 2016, 22:31

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by zapaz »

Bonjour,

J'ai pu ouvrir très facilement le module externe, très bon assemblage de Netatmo.

Il s'agit de composantq soudéq industriellement. Il ne sera pas aisé d'après moi de retirer un composant et de le remplacer.
Il y a plusieurs signes d’oxydation, principalement au niveau des connexions des LED

h t t p s : / / s16.postimg.org/t93vcdcvp/IMG_20161127_122653.jpg
h t t p s : / / s22.postimg.org/6tqzs7iht/IMG_20161127_122705.jpg
--> retirer les espaces de ces adresses car interdit de poster des url.

Il semble que dans son process de fabrication, Netatmo vient couler une sorte de colle transparante sur l'ensemble du PCB afin de protéger les composants, ceci a certainement pour but d'améliorer la résistance à l'oxydation.

bàv
Thomas
Monval
Posts: 29
Joined: 24 Oct 2016, 20:21

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by Monval »

Merci pour cette info et les deux photos.
Sur l'autre face du circuit imprimé qu'avez vous comme composants?
Si je comprends bien, il n'y aurait pas de condensateur visible, celui qui pourrait être soit-disant défectueux ?
Monval
Posts: 29
Joined: 24 Oct 2016, 20:21

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by Monval »

J'ai l'impression que votre module est différent du mien. Avez vous 2 ou 4 piles?
Le mien a deux piles et aurait une carte plus petite comme sur le lien suivant: http://blog.fictiv.com/posts/netatmo-we ... oor-module
J'ai trouvé ce lien dans le post "amélioration radio" de ce forum.
zapaz
Posts: 5
Joined: 08 Nov 2016, 22:31

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by zapaz »

Bonjour,

Il s'agit d'un capteur externe 4 piles, la carte électronique est en effet bien plus grande que celle de votre lien (merci pour l'information décrivant les composants)
A l'arrière de la carte, il n'y a aucun composant à part les deux led lumineuse.

Il est donc difficile de désouder un composant, vu qu'il ne s'agit pas de composants passant par un trou et où la soudure est visible à l'arrière.


Mon capteur est off depuis 1 semaine, celà m'ennuie car je vais avoir un trou de données (pour info, très bon site: datatmo.com)
Ce week-end, je vais essayer de venir raccorder un chargeur USB +5V sur l'entrée des piles. Je vérifierai la comsommation de l'ensemble, je n'ai envie d'avoir un appareil de plus consommant 3W 24h/24.

Je poste les photos une fois terminé et isolé proprement.

Thomas
Monval
Posts: 29
Joined: 24 Oct 2016, 20:21

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by Monval »

Qu'est ce que le site datatmo.com? Est il lié à Netatmo?
Quelle est la différence avec le site officiel my.netatmo.com?
zapaz
Posts: 5
Joined: 08 Nov 2016, 22:31

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by zapaz »

Bonjour, datatmo.com n'est pas lié a my.Netatmo.com mais exploite les données de votre station.

Les statistiques sont plus poussées et permettent d'afficher plein de données intéressantes.

T.
zapaz
Posts: 5
Joined: 08 Nov 2016, 22:31

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by zapaz »

Voici le lien vers la modification du module netatmo afin de le mettre sur prise.
https://goo.gl/photos/g9DScGc7ecazRRM3A
PhareOuest29
Posts: 167
Joined: 02 Jan 2016, 13:34

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by PhareOuest29 »

zapaz wrote:Bonjour, datatmo.com n'est pas lié a my.Netatmo.com mais exploite les données de votre station.

Les statistiques sont plus poussées et permettent d'afficher plein de données intéressantes.

T.
Comment cela se fait que Datatmo par rapport a myNetatmo , garde en mémoire les infos d'un module alors qu il a été changé pour du SAV donc un nouveau
Et que pour Netatmo il faut faire la demande pour qu'ils remettent les anciennes mesures alors que le compte de la station n'a pas changé :roll:
PhareOuest29
29810 Plouarzel
N° serie : g057ad2
kiwi35
Posts: 3
Joined: 25 Oct 2016, 11:13

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by kiwi35 »

Hello,
Je déterre le sujet, car depuis 2 mois j'ai exactement le même problème avec mon module extérieur... (l'exact même que celui de fictiv.com), qui me bouffe 2 piles tout les 15 jours environ.
Je sais bien que avoir des t° aux environs de 1 ou -5°C ne sont pas bonnes pour les piles mais c'est quand même exagéré...
Les sondes orégon n'ont pas ce soucis...
Bref... :/
Monval
Posts: 29
Joined: 24 Oct 2016, 20:21

Re: Consommation piles excessive module extérieur.

Post by Monval »

zapaz wrote:Voici le lien vers la modification du module netatmo afin de le mettre sur prise.
https://goo.gl/photos/g9DScGc7ecazRRM3A
Merci pour le lien et l'info.
Post Reply

Return to “Questions générales”